Réponse        Posté le vu 
 21.12.2004  3351 x 
Voici les raisons qui peuvent en être la cause:

1) Les SMS ne sont envoyés QUE lorsque la réservation se trouve dans une période (en général 48 heures) depuis l'heure actuelle; par conséquent si l'instructeur efface une réservation 4 jours après la date actuelle, le système n'envoie pas de SMS.

2) Vous n'avez pas coché la case à côté de votre numéro mobile dans votre profil.

3) Vous avez entré un faux numéro dans votre profil; entrez-le comme ceci 0041792512467 plutôt que +41-(0)79.251 24 67.

4) Les SMS ne sont envoyés qu'aux 3 opérateurs suisses ainsi qu'aux opérateurs français (numéros 00336...).

5) Contrairement à une fausse croyance, le système ne vous rappelle pas votre réservation 48 heures avant le début du vol; en effet, l'envoi de SMS est utile pour signaler un changement temporellement proche, parce que le membre ne regarde pas forcément ses emails chaque jours.

6) Les SMS que vous recevez possèdent le nom "ResAir" comme émetteur à la place d'un numéro de téléphone; il se trouve que certains Nokias (par ex. le 9210) ne recoivent pas correctement ledit SMS. Bien que l'envoi des SMS est totalement compatible à la norme GSM, ce problème ne concerne donc que le portable.

PS: si vous pensez que tous ces points sont remplis et que vous ne recevez toujours pas vos SMS, veuillez s'il vous plaît me contacter, merci (voir "Aide - Signaler un problème..." dans le système).
  
  <<< Retour à la liste des questions...